La créatrice de l’Atelier

Mon enfance a été baignée dans un environnement artistique. Un grand-père menuisier-ébéniste, la pratique de la danse et de la gymnastique. J’ai passé des heures dans l’atelier de mon grand-père à peindre des planches de bois, raboter, sculpter des formes.

Mon parcours scolaire a été orienté vers une voie classique (j’y ai d’ailleurs bien réussie et je ne le regrette pas) et l’aspect manuel et décoratif de mon enfance s’est estompé au fur et à mesure.

Ma profession (gérante d’une agence) dans la réalisation de site Internet et la communication au sens large m’a apporté un aspect créatif très intéressant car il fallait imaginer les sites Internet pour les clients : imaginer la structure d’un site en faisant un croquis à main levée, proposer des fonctionnalités, apporter des conseils en design…

Atelier de céramiques et loisirs créatifs à Ajaccio

En 2015, l’aspect manuel de mon enfance est remonté à la surface comme un besoin vital de travailler de mes mains et je me suis inscrite au cours de poterie.

Une heure d’essai au départ, j’ai fait plus de 120 h sur l’année scolaire 2015-2016 entre le modelage et le tournage (sur le tour de potier).

J’ai donc pris la décision de réorienter ma carrière professionnelle dans le monde de la céramique.

Depuis février 2017, je suis en formation professionnelle à l’Atelier Chemins de la Céramique.

http://www.ateliercheminsdelaceramique.com

Cette reconversion s’est terminée par l’obtention du CAP Tournage en juin 2018.